Le Candy Art. (ou la contraction ratée de Candy et nail art)

Artefact / Uncategorized / / 4 Comments / Like this

Bonjour les pâtes à sucre ♥

Aujourd’hui je reviens, avec un nail art….ÉPHÉMEEEEEEEEERE *-*

« Nan mais t’es bê-bête en fait ! Tu nous présente des nail art qu’on peut pas porter au quotidien ? »

Certes, ce sont des nail art avec lesquels on peut pas se laver, manger, se coiffer, faire la vaisselle…Mais ce sont une infime partie du blog, Comparé a ces nail art que je porte avec Top Coat. Mais ce sont de loin loin loin mes préférés.

Une partie de l’artiste en moi qui s’exprime en faisant tout et n’importe quoi sur ses ongles en quelque sorte. Aujourd’hui je suis là pour un nail art bonbon. Un nail art Candy…Et pas comme on pourrait penser de l’art du bonbon…Pour tout vous dire : ma créativité du titre d’article est toujours pas là :’)

Je vous explique, j’avais envie d’originalité. Je me suis autolancée le défi de réaliser des bonbons/sucreries sur chacun de mes ongles.

Une fraise Tagada, une banana-split (sans glace), un bonbon gélifié et un berlingot (raté)

M400030

Pour mon index (le bonbon effet gélifié) j’ai posé un vernis bleu clair. J’ai préparé un verre d’eau a température ambiante et y ai déposé une goutte de vernis bleu turquoise afin d’avoir une couche très très fine de ce vernis. (C’est à peu près comme un water marble mais sans déposer plusieurs vernis différents pour réaliser des motifs. J’ai protégé mon ongle, ai délicatement plongé mon doigts dans l’eau recouverte d’une fine pellicule de vernis. L’effet est assez sympa après avoir retiré le scotch qui protège les cuticules, Après ca j’ai ajouté le blanc du bonbon, comme si je faisais une french manucure en bien bien épais. On peut s’arrêter la, l’effet est déjà super sympa. ET PORTABLE AU QUOTIDIEN, avec une bonne couche de Top coat l’effet gélifié est déjà rendu. Mais je suis étrange, je suis moi et j’ai voulu ajouter de la fimo liquide une sorte de gel qui sécheras jamais et qui n’a pas arrêté de couler durant les photos, Mais j’assume avoir essayé, et être fan du rendu (en photo, parce que dans la réalité ça colle, ça coule…)

bonbons-haribo-fraise-tagada

Pour la fraise Tagada, rien de plus facile que de poser un vernis rose et d’y ajouter du sel (oui, désolée, pas du sucre, le sel est plus fin…) J’ai mélangé au sel de la craie pastel sèche afin d’avoir un rendu plus rosé.

670px-Make-a-Banana-Split-Step-6

Mon effet banana split raté est réalisé grâce a un vernis jaune pastel (Unicorn de Sinful Color) puis pour avoir un effet banane…J’ai ajouté des pigments jaunes (de la craie pastel en poudre rien de plus compliqué) auquel j’ai ajouté la chantilly (autrement appelé acrylique en épaisse couche). Et des vermicelles (qui sont du sable noir).

DSCN1694

Mon berlingot est la simplicité en lui même. Prendre le coup du water marble est quelque chose..Mais une fois qu’on l’a la réalisation est simplissime. (Je sais pas si je l’ai vraiment, mais c’est une technique que j’adore) J’ai fait ça dans les tons de violet. Ceci dit, l’effet est pas spectaculaire.

Je vais vous laisser avec les photos, pour plus d’explications demandez moi en commentaire ♥


IMG_2874

IMG_2875 IMG_2876 IMG_2880 IMG_2881 IMG_2882 IMG_2884 IMG_2886 IMG_2879


Bisous sucrés♥  Moi, rien que moi ♥

4 Commentaires

  1. vanilleetlesvernis  —  10 mai 2015 at 8 h 00 min

    huuummm!! il donne envie ton NA!! je veux des bonbons!!! 😉
    et tu sais, j’adore ta créativité, tu es trés originale et j’adore ca!!!
    gros bizz miss 😉

    Répondre
    • framboisenailart  —  10 mai 2015 at 9 h 36 min

      Ennnwhh, merci merci, t’es trop mignonne ♥♥♥♥ Bisous tout plein ♥

      Répondre
  2. vernis de patache  —  10 mai 2015 at 15 h 27 min

    Oh c’est très gourmand et j’ai envie de croquer tes ongles. Bisous

    Répondre
  3. Ambreopal  —  11 mai 2015 at 21 h 02 min

    j’adoooooore l’idée ton berlingot est juste splendide, ta fraise tagada aussi (et pourtant je n’aime pas ca XD) et l’idée du banana split aussi, ton index a l’air tellement glossy meme si ça n’a jamais seché ça donne vraiment bien :p bisou !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/05/decouverte-des-jeux-manucure-lapin.html

    Répondre

Laisser un commentaire