« Tag » Lettre à moi même. Ma vie de blogueuse.

Framboisenailart / Uncategorized / / 0 Comments / Like this

Aujourd’hui je reviens pour un « tag » (j’ai appelé cela tag, parce que ça sort un peu du concept du blog, que je n’ai pas été taguée et qu’a la base il s’appelle « Dear Me Tag ».) Le principe, qui est ultra intéressant je l’ai repris suite à cette vidéo de la YouTubeuse Jenesuispajolie. Le but est d’écrire une lettre/article, à la personne que l’on était « avant » dans mon cas, avant de commencer le blog, jusqu’à aujourd’hui.

Je réalise cet article plus « personnel » puisque aujourd’hui j’ai changé, ma vision du blog et de ma passion a changé, ma façon d’écrire aussi. et tout cela c’est grâce a vous.

Si le principe vous plait, faites ce Tag et mettez moi en commentaires article/vidéo. C’est assez étrange de se tutoyer, mais c’est la base de ce Tag.

« Chère Marine, puisque c’est ton prénom.
Nous sommes aujourd’hui le 6 août 2012. Tu as maintenant 13 ans depuis 5 mois. Demain, sans vraiment t’en rendre compte, tu vas commencer une aventure, juste un détail au final dans ta vie. Mais cela marquera ton adolescence, en bien.
Ta créativité à été développée depuis très longtemps déjà. Peinture, dessin, photo, orgue : ton Grand-père t’a donné l’envie d’exprimer ta personnalité de cette manière, de devenir une artiste, depuis ton jeune âge.
Tu as cette passion depuis quelques mois, tu as même débuté le nail art en utilisant un eye liner et un stylo à French manucure de ta maman. Tu te rappelles de ton premier vernis. le seul, tu l’as vidé tellement tu l’as porté. Tu ne connais pas encore la base, le top coat, l’huile à cuticules. Tu connais simplement cette appellation « nail art » et tu passes des heures à regarder des images sur Google. Tu tombes sur des blogs, ta passion s’amplifie et tu commences à devenir une addict des vernis. Tu portes des nail art et les personnes de ton collège apprécient.
7 août  2012 : Tu te décides, sur un coup de tête. Ta vie sera faite comme cela, tu as envie de quelque chose, tu le fais. Tu choisis au hasard ce que tu appelleras par la suite un « hebergeur » : WordPress. Tu choisis ce pseudo « Framboise » Un simple délire avec une amie qui va devenir ton surnom en 5ème. Le titre du blog n’est pas spécialement recherché, il est simple, clair et précis : Framboise Nail Art. Tu ne t’y connais absolument pas, tu apprends à te servir de wordpress en cherchant, tu écris une brève description. Quand tu la relis, elle te fais rire, un peu honte même :’3. Et tu te lances dans ton premier article : « Les ongles dans la lavande ». Tu as les ongles courts, l’article compte 2 photos, il ne fallait pas trop t’en demander. Tu t’en satisfait et reçoit quelques vues. Tu as une bannière faite sur Photoshop, mais…Tu ne t’y connais absolument pas en montage. Tu as peut être 13 ans, tu te trouves plutôt jolie, mais ton visage reste secret. Tes parents ne sont même pas au courant.
Ta meilleure amie t’encourage et te sert de testeur nail art. Elle subit tes premières catastrophes nail artistiques…Mais elle continue à t’admirer, à parler de ton blog de temps en temps. Elle te renommera « sa manucureuse personnelle ».
Tes premiers articles sont mignons, un peu de naïveté et beaucoup de bonne humeur. Tu es a l’image de la petite fille que tu as toujours été : souriante, créative, optimiste et colorée. Tes premiers articles s’enchaînent, tu prends énormément de plaisir à écrire et partager ta passion. Tu as envie d’en poster 30 par jour, aujourd’hui en y réfléchissant, tu te demande comment tu trouvais tout ce temps. Appareil photo compact, la qualité n’est pas horrible, tu t’en contente. C’est parfait pour des débuts. Les poses de mains sont candides, la luminosité est faite avec les moyens du bord et les articles pas très longs.
Tu te fais quelques amies. Ou plutôt…Des blogueuses plus agées que toi sont là pour t’épauler. Pmabelle poste des commentaires, Pokénailart te suit sur Hellocoton et commente elle aussi tes articles. Emotion Wizard te crée ta première bannière. Tes parents apprennent que tu tiens un blog, n’y portent pas une attention folle..Mais sont fiers de toi tout de même. Tu fais ta première « Sunday nail battle » concept créé par « Odile Sacoche » et « Andreia Alias 10tubes » tu recois des commentaires adorables de blogueuses connues. Tu vois ce que cela fait d’être admirée, reconnue pour sa passion. Tu te lances des défis, deviens accro au stamping et ta collection de vernis se remplit. 75 vernis..Pas mal pour un début. La rentrée en 3ème, tu gardes en tête d’écrire des articles, sans t’arrêter, pour toi : c’est impensable d’abandonner ton blog. Ton « bébé ». Tu écris des astuces. Tu ressens le besoin d’être utile. Cela te fais rire d’entendre dire « Mets du dissolvant dans ton vernis s’il est pâteux ». Tu continues à tester : Gradient nails, Splatter nails, tout ce qui contient « nails » t’éclate et tu te sens fière, tu as un blog des personnes qui te suivent et l’artiste en toi développe des techniques : utiliser des mini pommes de pains pour faire des taches abstraites sur les ongles, jamais vu.
Tout le monde te dit de devenir prothésiste ongulaire. Mais toi, tu veux être graphiste, depuis tes 11 ans. Le nail art et le blog sont tes passe-temps, pas l’avenir d’un futur métier. Tu as enfin ton premier « vrai appareil photo » comme tu l’appelles. C’est un bridge, qui va te faciliter la vie. Si bien qu’il t’accompagnera pendant plus de 2 ans. Le blog se perfectionne, pas forcement tes nail art, tu en postes des ratés. Le blog ne reçoit jamais de commentaires négatifs, et c’est la tout le bien être de cette communauté. Le peu de commentaires que tu peux lire te font sourire. Pour toi, écrire c’est oublier, penser à cette passion qui ne fait que grandir, et prendre une place énorme dans ta vie de jeune collégienne. L’hiver passe, les premiers nail art de noël aussi. Nouvel an, une nouvelle année s’ouvre à toi. Tu grandis, dans l’écriture de tes articles, la recherche de la perfection. Les articles sont réguliers et le collège ne t’empêche pas de bloguer. Toujours plus d’inventivité, tu lances le concept du nail art éphémère sur ton site. Tu es entre temps arrivée au lycée. La question d’arrêter le blog pour te concentrer à fond sur ta seconde ne se pose pas : sans le blog tu n’as plus de raison de te vernir les ongles, ni un endroit ou tu te sens bien pour raconter ta vie, tes déceptions en matière de nail art, tes découvertes. Ce petit coin de paradis dont tu es la seule propriétaire et ou tu peux t’évader. Mais quelque chose t’embête. La rentrée, les nouveaux amis. Parler de ton blog lorsque tu rencontres quelqu’un comme si tu parlais du fait que tu joues du piano ou que tu adores la gymnastique ? Ou garder cela hors du lycée (le blog étant parfois vu comme quelque chose créé pour mettre des photos de soi, avec des descriptions bourrées de fautes d’orthographes). Tu t’abstiens, jusqu’aux jours ou tes ongles deviennent un peu ta marque de fabrique, l’intérêt des profs qui regardent tes ongles en disant « Tu peux dessiner des cloches pour Pâques du coup ? ». Si on t’en parle, tu parles du fait que ton passes temps, ce que tu vois comme un « métier de l’adolescence » ce pourquoi tu t’investis pendant les weekend : C’est ton blog. Personne sur ton blog ne sait ton âge, c’est une précaution que tu as prise plus jeune car tu le savais : Toutes les blogueuses font des études supérieures, sont mamans pour certaines…Et toi, tu étais juste le bébé des nail artistes blogueuses, la plus jeune et tu avais peur de te sentir « exclue ». Aujourd’hui, en y réfléchissant tu sais très bien que ces personnes adorables ne t’auraient jamais différenciée même pour ton jeune âge. Tu fais la rencontre de blogueuses virtuellement : Marie, la toute mignonne blogueuse de « La Griffe vernie » et la parfaite et talentueuse « Vanille et les vernis« . Alexia prends un coup le blog en main pour l’histoire d’un article, tu diversifies encore et encore tes types de billets :  »Guest#1 » sort et ton meilleur ami te promet de te vernir les ongles un jour.
Cet été, tu fais une rencontre. Le garçon dont tu parles dans ta description actuelle du blog. tu ne dis rien à propos du blog ici non plus. Mais tu sais que le blog a besoin de changement. Tu y a réfléchis, a testé de nouveaux thème. Tu as pris des photos en Grèce pour le fond de ce « nouveau blog ». Le nom choisi à 13 ans ne te convient plus. Tu réfléchis a un titre qui te ressemble. Depuis très jeune, ton style est différent. Tu n’es pas « à la mode » puisque c’est quelque chose qui pousse les personnes à porter les mêmes habits par effet de mode. Tu as été moquée, mais tu t’en fiche. Avec l’âge ton style s’affirme. Tu as de plus en plus besoin de devenir toi et peu importe les regards méprisants. Tu te sens bien dans tes Doc Martens et tes pointes de cheveux violettes sont ta signature. Un garçon t’a même quitté « à cause de ton style vestimentaire ». Tes amies te surnomment gentiment de fille « bizarre »…Étrange. Étrangement Framboise, c’est de là que tout vient. Le blog est re-designé le 7 aout 2014. 2 ans déjà que tu partages tes folies ongulaires. Le blog est nettement plus un blog d’adulte. Tu le vois grandir avec toi. Après ton entrée en Première scientifique tu parles brièvement de ton âge qui n’es plus tellement un secret. Tu parles de ta vision du blog dans l’article du 31 août, pour la journée mondiale du Blog. Le garçon que tu as rencontré t’a remotivé sans le vouloir et le blog reste un plaisir malgré les cours. Les articles deviennent tout de même moins important lors de cette année ou le code, le bac de français et la gymnastique prennent une place assez importante.
Aurais-je oublié d’annoncer que tu es entrée dans « La Team des comploteuses » ? Toutes ces rencontres de blogueuses géniales avec qui tu partages ta passion. Tu pars en Thaïlande entre temps et passes du temps avec ta famille. Les articles se postent grâce a la planification. Et après des messages d’amour pour ton anniversaire, des nail art parfait des blogueuses de la Team, des nail art encore et toujours et un nouvel appareil photo reflex…Tu es ici.

Alors voilà, aujourd’hui, mon blog fête sa troisième année. 3 ans de partage.
Aujourd’hui la petite Marine qui a commencé avec son appareil photo compact a grandi. Et aujourd’hui, lorsque je rencontre quelqu’un, je suis heureuse de pouvoir dire « Je suis blogueuse. » Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de pouvoir être passionné, de trouver desm activités et des personnes qui donnent un sens a la vie. »

Alexia dit souvent « Ce qui est bien quand tu es nail artiste, c’est que tu peux être très moche et avoir ce très jolis ongles parce qu’on ne voit pas ton visage. » Alors voilà ma bouille. Je ne suis plus une nail artiste sans visage. J’ai 16 ans, mon style est particulier, mais voila : Je suis blogueuse. Et je ne changerais cela pour rien au monde.

11855533_929509237111710_258816149_n

11846199_929509653778335_896834008_n

Marine aka Framboise.

Aucun commentaire

  1. deltreylicious  —  7 août 2015 at 10 h 52 min

    Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    Répondre
  2. pmabelle  —  7 août 2015 at 13 h 01 min

    ba en fait si tu veux, je t adopte ! <3

    Répondre
  3. lesonglesdelaure  —  7 août 2015 at 14 h 29 min

    C’est tout mignon 🙂

    Répondre
  4. Ambreopal  —  7 août 2015 at 16 h 47 min
  5. jo3jeans  —  7 août 2015 at 18 h 49 min

    ooooooooooooooh tu es trop jolie ♥ Bon je peux t’adopter aussi avec Isa ? On sera tes deux mamans, Pmabelle c’est la nana qui m’a motivée à ouvrir un blog, cette nana a rempli la blogo grâce à sa gentillesse ♥
    Je suis vraiment touchée par ton tag, c’est adorable cette façon de se parler et puis c’est chouette de lire tout ce positif que tu ressens envers toi il y a 3 ans =)
    En tout cas pour le graphisme tu es bien partie et tu as raison c’est beau d’avoir une passion ♥
    Sinon pour la box de vin sur le blog si tes parents sont ok tu peux participer, je suppose qu’ils aimeraient que tu gagnes =)
    gros bisous ♥

    Répondre
    • framboisenailart  —  10 août 2015 at 10 h 36 min

      Ahhh vous êtes des amours :’3 Je vous adopte moi aussi alors :’) Merci beaucoup, je ferais tout tes design quand je serais graphiste de métier :’) Encore merci merci c’est trop mignon 😀 ❤❤

      Répondre
  6. Coco le haricot  —  9 août 2015 at 0 h 57 min

    C’est un tag très original et très agréable à lire !! Tu es mignonne tout plein !! C’est sympa de nous avoir mis ta photo 😉 ! Et tu es une blogueuse de talent !! Bravo ! Bizz <3

    Répondre
  7. verdiandise  —  9 août 2015 at 12 h 37 min

    Eh bien ! On va dire qu’elle motive ta lettre ! J’ai commencé mon blog il y a environ 6 mois, et tu dois le savoir, les débuts sont difficiles.. Parfois la motivation se fait désirer, mais aussi parfois on tombe sur des articles comme les tiens, qui me rapellent qu’il faut perserver et que ça ira 🙂
    Très belle lettre, bisous !

    Répondre
    • framboisenailart  —  10 août 2015 at 10 h 32 min

      C’est adorable merci ❤❤ Je me rappelle aussi de mes débuts et c’est déjà bien bien loin 😀 Bisous à toi

      Répondre
  8. Déborah  —  10 août 2015 at 10 h 18 min

    C’est hyper sympa comme article ! Jolie lettre à toi même qui est chargée d’émotion, et ta bouille est très mignonne 🙂
    Pour ma part ça ne fais pas encore un an que je suis sur la blogo mais j’apprécie beaucoup l’aventure même si les débuts ne sont jamais difficiles. Déjà maintenant quand je regarde mes anciens articles j’en ris et j’ai honte… haha
    Je ferai peut être ce petit « tag » à l’occasion si tu m’y autorise ? Je trouve le concept vraiment très chouette.
    Bisous ma belle !

    Répondre
    • framboisenailart  —  10 août 2015 at 10 h 30 min

      Enwh, merci tout plein 🙂 Oui oui oui, je t’y autorise, tu m’enveras le lien même si je vais regarder ton blog jusqu’à ce qu’il sorte :’) Pleins de bisous à toi ❤

      Répondre
      • Déborah  —  10 août 2015 at 17 h 14 min

        J’écrirai l’article cette semaine certainement et il sera publié encore celle-ci ou la suivante 🙂 Je viendrais te prévenir dans tous les cas 😉
        Bisous

        Répondre
  9. vanilleetlesvernis  —  16 août 2015 at 10 h 10 min

    superbe article ma jolie!! tu écris vraiment bien!!
    et un grand merci pour cette jolie dédicace, tu es vraiment adorable comme tout!!
    je ne pense pas faire ce tag, mais je le garde sous le coude au cas où j’aurais une inspi^^
    je te fais des bizz

    Répondre
  10. emotionwizard  —  20 août 2015 at 9 h 27 min

    Oh ! Je me reconnais dans ce que tu as écris ! Je suis passé par les mêmes phases ! C’est exactement pareil !! 🙂
    ça m’a fait plaisir de faire ta bannière à l’époque hihi ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire