Ma mini révolution, avec Namaki.

Framboisenailart / Non classé / / 4 Comments / Like this
Ma mini révolution, avec Namaki.

Bonjouuuuuuur ♥

Blog, tu me manques.

Si je te manques aussi, vois ça avec le lycée, mais surtout avec l’éducation nationale, je n’ai jamais choisi de passer le bac.

Bonjour pour de vrai, c’est moi, je suis de retour, avec un article, un article long même.
Il y a quelque temps, j’ai pris conscience que, je met des produits, sur ma peau, sur mes mains, sur mes ongles, pour les embellir, parfois cacher la misère (bien que je ne porte pas de fond de teint) et même parfois pour les entretenir.

Alors c’est bien, le produit marche à l’échelle de nos yeux, ça rend lisse, ça enlève les imperfections, ça brille, ça camoufle. C’est parfait en somme.

Mais voilà, au niveau moléculaire, on ne contrôle rien, rien du tout. Je vous passe le nombre de molécules mauvaises pour mon corps que j’ai pu retrouver dans certains de mes produits de beauté.
Et après tout, je suis adolescente, j’ai une vie longue devant moi? j’aimerais être fertile au possible, et je me suis inquiétée pour mes vernis…Parce que c’est ma passion, et je veux pas que celle ci aille à l’encontre de mon intégrité.

Alors j’ai décidé, d’oublier les « bases pas cher », et je les ai troquées contre des bases bio, dont tout perturbateurs endocriniens pouvaient être exclus. Je me dis qu’il vaut mieux, au moins, avoir une bonne base.

J’ai ensuite contacté la marque Namaki, pour leur demander si ils acceptaient que je présente leur gamme de vernis colorés. Namaki est une marque française, ce qui est en soi, déjà un point rassurant, c’est une marque destinée aux enfants, donc sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène, sans camphre et sans nanoparticule. (Ouais, j’ai copié collé ça de leur site, je l’avoue)

Je vous présente aujourd’hui la première moitié de la collection complète pour le moment (constituée de 8 vernis aux couleurs irisées).

  IMG_6733 IMG_6734 IMG_6735 IMG_6736

Ces vernis sont a base d’eau, et les couleurs sont bien pigmentées (certains beaucoup plus que d’autre, mais de toute façon, n’oublions pas que c’est pour les enfants, et appart qu’un enfant de plus de 3 ans soit blogueur nail art perfectionniste, la couvrance n’est pas un gros soucis).

Le point trop cool de ces vernis, c’est qu’ils sont pelables (peel of, si tu n’aimes pas le français.) et donc, sans base, pas besoin de dissolvant
1. C’est pratique pour les vacances, 2….C’est amusant ( -Marine, 17 ans-)

Allez, passons aux vernis.

Le premier, « 01 – Or » est un doré, plutôt jaune, ultra brillant avec ou sans top coat (vous savez que j’aime mettre mes vernis a l’épreuve).

IMG_6787 IMG_6788 IMG_6790 IMG_6785 IMG_6789

Le deuxième c’est « Rose », numéro 02. Il est…Rose, (quand les marques cassent mes descriptions de blog a cause des noms qui sont en réalité des couleurs.. 🙁 ) Il à des reflets irisés gris, puisqu’ils en contient des micro paillettes.

IMG_6791 IMG_6801 IMG_6798 IMG_6802

Ensuite 03, « Framboise », un superbe rose foncé/fuchsia, qui met vraiment bien la couleur de ma peau en valeur. Il contient lui aussi des petites paillettes.

IMG_6811 IMG_6814 IMG_6809 IMG_6812

Le dernier, c’est mon chouchou de la collection, c’est un corail avec des reflets dorés juste sublimes. Dès le début, j’ai su que j’allais faire mon nail art sur celui là. (Oh, et il s’appelle « Corail, 04 »)

IMG_6839 IMG_6827 IMG_6840

D’ailleurs, si la marque veut que je trouve des noms originaux pour leurs vernis, au delà de la couleur, je suis partante.
En ce qui concerne le nail art, j’ai réalisé des orchidées grâce à de l’acrylique, j’ai tenté quelque chose le plus réaliste possible, à vous de juger.


IMG_6969 IMG_6982 IMG_7000 IMG_6974


Encore merci à Namaki, je vous embrasse tous, merci de m’avoir lue.

Marine.

4 Commentaires

  1. Beautycandypink  —  24 avril 2016 at 15 h 05 min

    J’adore, les vernis sont très beaux je trouve, je ne connaissait pas cette marque
    Merci de la découverte, boon dimanche 🙂

    Répondre
    • Framboisenailart  —  24 avril 2016 at 17 h 13 min

      Merci tout plein, je suis la pour ça aha 🙂

      Répondre
  2. vanilleetlesvernis  —  27 avril 2016 at 19 h 52 min

    coucou ma belle!! bravo de faire attention comme ca!!
    je le fais pour les produits de beauté, mais pas les vernis, j’avoue!
    en tout cas cette marque est toute mimi!! merci pour la présentation!
    gros bizz et bon courage pour le bac! 😉

    Répondre
  3. cestsilya  —  25 juin 2016 at 17 h 20 min

    superbes photos, les couleurs rendent super bien!
    par contre attention ils ne sont pas dénués de perturbateurs endocriniens, ils contiennent PEG et phenoxyethanol.

    Si le sujet des vernis à ongles non toxiques t’intéresse, mon blog est dédié à ce thème

    Répondre

Laisser un commentaire