#HappyFramboween – Why did you put a spell on me ?

Framboisenailart / Non classé / / 0 Comments / Like this

Je suis là.

Je suis là parce que c’est bientôt (très bientôt) Halloween en fait.

Halloween -je vais me répéter une année de plus- est ma fête préférée. En réalité, je n’ai jamais vu de films d’horreurs, je n’aime pas avoir peur et j’suis pas spécialement fan du sang. Mais les maquillages et nail art effets spéciaux sont définitivement mes préférés et c’est pourquoi je reviens aujourd’hui.

J’ai du me résigner a faire uniquement 2 nail art/hand art (je sais pas si ça existe.) que je vous présenterais ces 2 jours.

Je vais commencer aujourd’hui avec un nail art effet…Poupée/Personne en transformation ? Malédiction de la moitié de la main ? Tu choisis ton titre, moi c’est toujours pas décidé.
En réfléchissant au nail art et à l’ambiance que je voulais lui donner je savais d’avance que j’aurais du mal a expliquer comment j’ai procédé, parce qu’il y a tout de même pas mal d’étapes assez importantes pour que ce soit réaliste au maximum.

Je voulais réalisé ce nail art sur une seule partie de ma main, étant donné que tout mes maquillages de main/nail art que j’avais fait l’année passée étaient intégraux.
Quand je réalise mes nail art, je m’invente une sorte de mini-histoire pour justifier mes choix esthétiques, ici, je me suis dit pour ce nail art que ça pourrait être la main d’une poupée qui deviendrait maléfique ou je ne sais quoi, mais qui en tout cas, commence a se décomposer au niveau de l’annulaire et de l’auriculaire.

Pour cela, j’ai déja prévu mon nail art, a savoir 3 ongles (pouce, index et majeur) tout brillants et bien vernis. (J’ai utilisé Sheer Nude de Revlon par dessus le vernis a paillettes avec un fini sable « Champagne rose givré » d’Yves Rocher pour le faire briller, vernis YR dont vous pouvez voir le fini exact sur mes deux autres ongles)

Les poupées n’ont pas de vernis à ongle coloré mais plutôt une sorte de continuité main-ongle tout lisse, c’est ce que j’ai essayé de recréer ici.
J’ai ensuite délimité ma partie de main normale de celle de type halloween avec un crayon a lèvre.

img_9162 img_9164

Par la suite j’ai texturisé encore plus mon vernis Yves Rocher seul sur mon annulaire et mon auriculaire à l’aide d’un doting tool. Je reposais une couche de vernis, j’attendais quelques secondes qu’elle fige un peu, et je jouais à créer des bosses. cela sur 2 couches fines.

img_9174 img_9175

Je suis ensuite passée a la pose du latex et d’une couche FINE de mouchoirs. (si les mouchoirs sont en trop grosse épaisseur, il est beaucoup plus dur d’avoir des déchirures réalistes pour créer les ouvertures de la peau.)

img_9176 img_9178

Maintenant vient le moment de coloriser le nail art avec des vernis pour recréer du volume puis un effet « hématome » avec des teintes de bleus, bordeaux et violet très foncé. Il suffit « essuyer le pinceau du vernis, tapoter un peu et avec les doigts dégrader le vernis sur l’ongle, de toute façon, on ne veut pas un rendu très propre. Il est aussi important d’appliquer un fond de teint ou une poudre pour colorer le latex+mouchoirs qui est originellement blanc. J’ai choisi mon correcteur Flormar, que je vient par la suite déposer partout sur ma main pour avoir quelque chose de pale et uniforme.

img_9182 img_9185 img_9181

Et enfin, mon moment préféré, la colorisation, j’ai choisi des produits facilement trouvables même chez soi. J’ai utilisé pour cela un rouge a lèvre bordeaux de Sephora, un khol noir pour les ombres et un rouge a lèvre violet ainsi qu’un soft matte lip cream de chez Nyx bleu marine (Moscow deson petit nom) J’ai joué avec les couleurs en ajoutant surtout du rouge et du noir dans les creux sous le latex.

img_9192

Soit on s’arrête a cette étape, je crois que c’est ce que je préfère personnellement, soit on glisse du faux sang sous le latex, comme sur mes photos de fin. Je trouve ce faux sang beaucoup trop rouge et pas assez réaliste, mais je n’avais pas de poudre de cacao pour le rendre plus foncé. Je vous laisse avec le résultat tout de suite.

img_9200 img_9207 img_9211img_9205 img_9222 img_9228 img_9234type-tool img_9225

Merci d’avoir suivi en entier ce nail art Halloween version 2016, je me suis comme d’habitude éclatée a le réaliser, Halloween devrait durer autant que Noël je pense. Je vous envoie des bisous a la citrouille et vous retrouve demain pour Halloween, et un nail art que j’ai hâte de vous montrer.

Marine.

Laisser un commentaire