Le Blog

30 Oct

#HappyFramboween – Why did you put a spell on me ?

Framboisenailart / Non classé / / 0 Commentaire

Je suis là.

Je suis là parce que c’est bientôt (très bientôt) Halloween en fait.

Halloween -je vais me répéter une année de plus- est ma fête préférée. En réalité, je n’ai jamais vu de films d’horreurs, je n’aime pas avoir peur et j’suis pas spécialement fan du sang. Mais les maquillages et nail art effets spéciaux sont définitivement mes préférés et c’est pourquoi je reviens aujourd’hui.

J’ai du me résigner a faire uniquement 2 nail art/hand art (je sais pas si ça existe.) que je vous présenterais ces 2 jours.

Je vais commencer aujourd’hui avec un nail art effet…Poupée/Personne en transformation ? Malédiction de la moitié de la main ? Tu choisis ton titre, moi c’est toujours pas décidé.
En réfléchissant au nail art et à l’ambiance que je voulais lui donner je savais d’avance que j’aurais du mal a expliquer comment j’ai procédé, parce qu’il y a tout de même pas mal d’étapes assez importantes pour que ce soit réaliste au maximum.

Je voulais réalisé ce nail art sur une seule partie de ma main, étant donné que tout mes maquillages de main/nail art que j’avais fait l’année passée étaient intégraux.
Quand je réalise mes nail art, je m’invente une sorte de mini-histoire pour justifier mes choix esthétiques, ici, je me suis dit pour ce nail art que ça pourrait être la main d’une poupée qui deviendrait maléfique ou je ne sais quoi, mais qui en tout cas, commence a se décomposer au niveau de l’annulaire et de l’auriculaire.

Pour cela, j’ai déja prévu mon nail art, a savoir 3 ongles (pouce, index et majeur) tout brillants et bien vernis. (J’ai utilisé Sheer Nude de Revlon par dessus le vernis a paillettes avec un fini sable « Champagne rose givré » d’Yves Rocher pour le faire briller, vernis YR dont vous pouvez voir le fini exact sur mes deux autres ongles)

Les poupées n’ont pas de vernis à ongle coloré mais plutôt une sorte de continuité main-ongle tout lisse, c’est ce que j’ai essayé de recréer ici.
J’ai ensuite délimité ma partie de main normale de celle de type halloween avec un crayon a lèvre.

img_9162 img_9164

Par la suite j’ai texturisé encore plus mon vernis Yves Rocher seul sur mon annulaire et mon auriculaire à l’aide d’un doting tool. Je reposais une couche de vernis, j’attendais quelques secondes qu’elle fige un peu, et je jouais à créer des bosses. cela sur 2 couches fines.

img_9174 img_9175

Je suis ensuite passée a la pose du latex et d’une couche FINE de mouchoirs. (si les mouchoirs sont en trop grosse épaisseur, il est beaucoup plus dur d’avoir des déchirures réalistes pour créer les ouvertures de la peau.)

img_9176 img_9178

Maintenant vient le moment de coloriser le nail art avec des vernis pour recréer du volume puis un effet « hématome » avec des teintes de bleus, bordeaux et violet très foncé. Il suffit « essuyer le pinceau du vernis, tapoter un peu et avec les doigts dégrader le vernis sur l’ongle, de toute façon, on ne veut pas un rendu très propre. Il est aussi important d’appliquer un fond de teint ou une poudre pour colorer le latex+mouchoirs qui est originellement blanc. J’ai choisi mon correcteur Flormar, que je vient par la suite déposer partout sur ma main pour avoir quelque chose de pale et uniforme.

img_9182 img_9185 img_9181

Et enfin, mon moment préféré, la colorisation, j’ai choisi des produits facilement trouvables même chez soi. J’ai utilisé pour cela un rouge a lèvre bordeaux de Sephora, un khol noir pour les ombres et un rouge a lèvre violet ainsi qu’un soft matte lip cream de chez Nyx bleu marine (Moscow deson petit nom) J’ai joué avec les couleurs en ajoutant surtout du rouge et du noir dans les creux sous le latex.

img_9192

Soit on s’arrête a cette étape, je crois que c’est ce que je préfère personnellement, soit on glisse du faux sang sous le latex, comme sur mes photos de fin. Je trouve ce faux sang beaucoup trop rouge et pas assez réaliste, mais je n’avais pas de poudre de cacao pour le rendre plus foncé. Je vous laisse avec le résultat tout de suite.

img_9200 img_9207 img_9211img_9205 img_9222 img_9228 img_9234type-tool img_9225

Merci d’avoir suivi en entier ce nail art Halloween version 2016, je me suis comme d’habitude éclatée a le réaliser, Halloween devrait durer autant que Noël je pense. Je vous envoie des bisous a la citrouille et vous retrouve demain pour Halloween, et un nail art que j’ai hâte de vous montrer.

Marine.

07 Août

Aujourd’hui j’expérimente..Le nail art 100% nature.

Framboisenailart / Non classé / / 1 Commentaire

Avant de commencer, j’aimerais clarifier quelques points, parce que -j’ai l’impression de dire ça à chaque article mais c’est fini promis- j’ai été absente, en postant un article tout de même a chaque mois.

• J’en ai fini avec le lycée en ayant mon bac S, mention bien, pour tout avouer.. :’)
• J’entre en année préparatoire aux écoles supérieures d’art.
• Je vais tenter de reprendre un rythme normal d’article, parce que tout cela me manque.

Enfin, cela fait 4 ans aujourd’hui que je suis blogueuse, ici, sur ce blog qui m’a vu grandir et que je continuerais d’alimenter tant que je le peux.


Bonjour tout de même,

Aujourd’hui, j’ai décidé de remplir une catégorie du  blog, où je testerais, j’expérimenterais, avec ce que j’aurais sous la main, ou alors ce qui attirera mon attention et finira par mégarde dans mon panier, alors forcée de commander l’objet en question.

Mon tout premier test, je n’ai aucune idée d’ou l’idée m’est venue.  Elle est probablement apparue comme une évidence magique lorsque je me suis rappelée que je quittais ma campagne pour la ville ainsi que mon champ dans lequel j’ai pris une bonne partie de mes photographie pour le blog.

J’ai donc récolté des fleurs et autres herbes dans le champ qui me sert de voisin de gauche, et j’ai créer mon herbier de blogueuse nail art.

IMG_8579

J’ai choisi 5 types de plantes, pour poser de façon plutôt abstraite 5 couleurs différentes sur ma suuublime base de la marque VSL.
Ceci dit en passant, j’avoue que ce n’est pas « une couleur de l’été », mais j’ai choisi volontairement des vernis de nail art plus vifs, histoire de.

IMG_8607IMG_8626 IMG_8618 IMG_8623 IMG_8617 IMG_8621 IMG_8616

La couleur de la base, je pourrais la situer entre un violine/gris et un vieux rose, très bonne base pour un nail art plus coloré, très bon vernis pour une manucure nude et discrète. Le vernis à avoir dans ses premiers achats vernis ou lorsque l’on ne sait pas trop quoi poser pour que les ongles passent avec à peu près tout, je pense.

Pour « réaliser ce nail art » j’ai tout simplement déposé de mes vernis sur une feuille plastique avant d’y déposer la fleur ou les feuilles délicatement dedans, et d’y déposer sur mon ongle.

Chaque fleur donne un motif différent, selon si il y a beaucoup de vernis ou très peu, et aussi en fonction de sa forme. Personnellement j’ai adoré utiliser la centaurée, cette fleur violette avec un coeur tout plein de pétales que vous pouvez voir sur le récap des fleurs utilisées.

Je vous ai aussi préparé un petit tableau qui montre (en gros, et le plus fréquemment) ce que chaque fleur me donnait comme motif :

PicMonkey Collage

Je n’écris pas une seconde de plus et vous laisse avec le résultat, disons que c’est abstrait, mais surtout INRATABLE.

IMG_8650 IMG_8664 IMG_8641 IMG_8659 IMG_8644 IMG_8647 IMG_8640

Je vous remercie d’être encore là après 4 ans, et vous fait des bisous magiques.

Marine.

 

24 Avr

Ma mini révolution, avec Namaki.

Framboisenailart / Non classé / / 4 Commentaires

Bonjouuuuuuur ♥

Blog, tu me manques.

Si je te manques aussi, vois ça avec le lycée, mais surtout avec l’éducation nationale, je n’ai jamais choisi de passer le bac.

Bonjour pour de vrai, c’est moi, je suis de retour, avec un article, un article long même.
Il y a quelque temps, j’ai pris conscience que, je met des produits, sur ma peau, sur mes mains, sur mes ongles, pour les embellir, parfois cacher la misère (bien que je ne porte pas de fond de teint) et même parfois pour les entretenir.

Alors c’est bien, le produit marche à l’échelle de nos yeux, ça rend lisse, ça enlève les imperfections, ça brille, ça camoufle. C’est parfait en somme.

Mais voilà, au niveau moléculaire, on ne contrôle rien, rien du tout. Je vous passe le nombre de molécules mauvaises pour mon corps que j’ai pu retrouver dans certains de mes produits de beauté.
Et après tout, je suis adolescente, j’ai une vie longue devant moi? j’aimerais être fertile au possible, et je me suis inquiétée pour mes vernis…Parce que c’est ma passion, et je veux pas que celle ci aille à l’encontre de mon intégrité.

Lire la suite

22 Mar

Reviens-nous vite Pentagruelle !

Framboisenailart / Non classé / / 11 Commentaires

Bonjouuuuuuuuuuuur le monde ♥

Vous savez quoi ? Non, je n’ai pas été virée des comploteuses, j’ai juste un  ralentissement absolu de mes articles…Nailstorming, complots, articles tout simplement…

Mais je suis là, parce que cela me tenait énormément a cœur de revenir parmi cette team d’amour, et parce que depuis que je suis un bébé Marine, le jour de mon anniversaire est à mes yeux le jour le plus important de tous tous tous, et depuis aussi loin que je m’en rappelle, il a toujours fait beau ce jour là. Alors comment je pouvais rater celui d’une de nos deux mamans de team ?

logo complot penta

Pentagruelle est donc l’élue du complot aujourd’hui. Et si tu as toujours pas compris que c’était son anniversaire…Désolée je peux plus rien pour toi ♥
Lire la suite

30 Jan

Inspired.

Framboisenailart / Non classé / / 1 Commentaire

On l’a attendu l’article avec la neige
Le retour de la blogueuse-miss-météo.


Bonjour bonjour ?
J’espère que tout va bien par ici et que vous passez une bonne journée.
Je suis ici pour vous présenter un nail art inspiré d’un dessin qui m’a été envoyé il y a pas longtemps.
Ces photos datent d’il y a quelques…semaines, pas plusje crois, tout ce que je sais, c’est que la neige n’a pas tenu.

On les attendait, les vernis dans la neige, celles qui annoncent l’hiver et les futures photos Instagram de paysages enneigés.
Lire la suite

24 Jan

Je suis une blogueuse low-Cost…Et je le vis bien.

Framboisenailart / Uncategorized / / 2 Commentaires

Bonjour jolie population bloguesque.

Aujourd’hui je viens vous parler de quelque chose qui me tient énormément à cœur à savoir la question des vernis que je présente sur mon blog.
Tu n’as rien compris ? Je m’explique de suite.
Alors voilà, j’ai seulement 16 ans, je suis blogueuse depuis plus de 3 ans. Ce qui fait -calculons en cœur- que lorsque le blog a été créé : J’avais bel et bien 13 ans.
Quand je regardais  les blogs du haut de cet age là, rien ne m’interceptait, je regardais les superbes nail art de Pshiiit et d’autres blogueuses que j’admirais déjà et je me contentais de retenir des marques : « OPI », « Enchanted Polish » ou encore « Nfu Oh ».
Les flacons sont magnifiques, les vernis sont laqués, pailletés, à flakies, jelly…
Et moi, je posais les vernis que j’avais, sans me rendre compte que je ne présentais pas de vernis de « marque », ou dont les noms fusent sur la blogo.

Cet article n’est en aucun cas un reproche à mes amies blogueuses, juste une remarque, sur moi, une sorte de justification, sur le pourquoi du comment. Pourquoi tu n’as jamais vu le dernier vernis Yves Saint Laurent par ici.
Ce n’est pas haineux, ni cynique. Juste ma petite vision des choses

En réalité, les vernis de « marque » (quand je dis marque c’est dès que le flacon coute plus de 5 ou 6€) ne m’ont jamais vraiment attirée, et cela pour plusieurs raison…

IMG_6337

Lire la suite

24 Déc

Meet me in my Christmas galaxy.

Framboisenailart / Non classé / / 0 Commentaire

Bonjouuuuur ♥

C’est avec un article de noël que je suis là aujourd’hui. OUIIIIIIIIIIIIIIII
Ce soir c’est le réveillon. Je suis a la bourre un peu non ?

Je viens vous proposer mon nail art ultra facile(-qu’on-peut-faire-avec-les-deux-mains-sans-être-ambidextre-)
J’aime tout ce qui touche a l’astronomie, les étoiles, les galaxies/nébuleuses/constellations/trous noirs.
Mais…J’aime aussi noël, j’ai donc décidé de partir sur un nail art plus sobre que le nail art dernier, en représentant des « symboles » de noël, sous formes d’étoiles et de constellations.

Lire la suite

18 Déc

Et si on revenait pour Noël ?

Framboisenailart / Non classé / / 1 Commentaire

Désoléedésoléedésoléedésolée. Le lycée me vole mon tzemps d’ecriture de blog en ce moment. Mais bon, je suis de retrour (pour le moment) alors profitons profitons.

Bonjour la blogosphèrouille ♥

Quoi de mieux pour se rattraper que d’arriver en période de Noël avec un nail art kitchissime au possible…de Noël ?
J’avais très envie de créer quelque chose se rapprochant d’une sucrerie que l’on peut trouver a Noël en mélangeant du rouge et du blanc, alors j’ai commencé par poser une base blanche de la marque Jessica, sur mon majeur, mon annulaire et mon index.

Sur les deux ongles restant j’ai pas cherché beaucoup plus compliqué que de poser simplement 2 couches d’un vernis Sephora rouge (oui, c’est un de l’ancienne collection, que la honte s’abatte sur moi.) Pour créer l’effet sur mon index et mon annulaire j’ai tout simplement disposé des goutes du blanc (qui s’apelle Shark Teeth au passage) et du rouge (I wan’t more) sur un papier alu un peu froissé, et j’ai tapoté pour donner l’effet que je souhaitais.

Pour mon majeur j’avais envie de flocons, alors j’ai pris mon pinceau, j’ai réalisé des flocons de neige sans modèle, juste avec un peu d’imagination. Piur une alternative nettement pus rapide, le stamping marche aussi très bien.

Mon article est en réalité un bébé article. Il s’avère que ce sont tout juste les vacances et que je vous écrit avec un bon mal de tête qui veut pas partir. Malade pour les vacances, qu’elle est bien cette petite.

J’espère que mon nail art vous plaira tout plein. IMG_5964 IMG_5978 IMG_5972 IMG_5973 IMG_5971 IMG_5976 IMG_5982 IMG_5970 IMG_5985 IMG_5975

Je vous embrasse et vous retrouve bientôt

Marine ♥

30 Oct

Étrangement défiée (version Framboween) : Be my frankenstein.

Framboisenailart / Uncategorized / / 3 Commentaires

Bonsoir bonsoir. (Je sais, je sais, j’ai posté un article ce matin…Mais voyez vous je suis fortement en retard sur mes articles, car la personne qui m’as défiée pour halloween m’as pris tout mon temps hier soir.)

Donc, défi du mois d’octobre, un défi d’halloween (of course). Il m’a dis en une phrase claire net et précise « Frankenstein, avec des clous tout ça ». Vous connaissez probablement mon amour pour la décomposition, le gore, le sanguinolent… Donc j’ai regardé ce qu’il s’était fait sur google image en Frankenstein (En réalité, je regarde pas pour m’inspirer, mais plutôt pour éviter de vous proposer quelque chose qui à déjà été fait, je déteste plus que tout au monde le plagiat)…Et…J’ai trouvé tout un panel de mignons-Frankenstein avec des têtes qui font craquer. Je ne suis pas comme ça…Donc j’ai proposé ma version glauque. Ohhsiçavenddurêvetoutca.
Lire la suite

30 Oct

#Happy Framboween : Let’s be momified (Ou l’art de la bandelette.)

Framboisenailart / Uncategorized / / 2 Commentaires

Bonjour tout le monde, ceci est mon avant dernier article de nail art Halloween. On commence toujours par les mauvaises nouvelles…Non ?!

Donc aujourd’hui je suis ici pour vous montrer un nail art qui ne nécessite que très très peu de matériel (pour le maquillage de la main on peut s’arranger en réalité..)
C’est a dire que j’ai utilisé : Ma base d’amour du moment, un vernis transparent et des pastel sec (des fard a paupière dans les tons marrons auraient également fait l’affaire) Voire peur être même mieux, étant donné qu’un fard à paupière c’est bien plus pigmenté qu’un pastel sec.

Pour le nail art j’ai posé ma base peel off qui vient de chez monoprix et que j’aime énormément (je vais même être obligée de vous en parler dans un article qui lui sera dédié). Après cette étape j’ai découpé des micro bandelettes un peu arrachées dans un tissus blanc. J’ai préféré les faire fines et en mettre plusieurs que faire deux grosses bandes ou je ne sait quel autre technique.
Lire la suite